Mardi Gris

Publié le par Pat

Aujour'hui je rejoins la ronde des couleurs !
Mon premier mardi est Gris !!
Mon objet gris est un livre, pas n'importe quel livre un de ceux qui bercent votre enfance. Celui-ci conte "Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède".
Le connaissez-vous ?
C'est l'histoire d'un petit garçon qui vit une fantastique aventure en voyageant sur le dos d'oies sauvages.
J'ai adoré ce conte losque j'étais enfant, mais plus que l'histoire elle même c'est l'objet livre qui compte le plus pour moi.
Certes, il est gris... mais  sutout c'est un livre de famille qui a bercé les soirées de ma mère, de mon grand-père ...
Aujourd'hui en recherchant la date d'édition,  j'ai découvert que c'était  une édition numérotée mais chut.........n'en dites rien sa valeur est ailleurs...
Vous arrivez de chez Manuela et poursuivez votre route chez Françoise...

Publié dans ronde des couleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
super idée ! bravo ! moi aussi je suis attachée à un ou deux livres que j'ai lu et relus dans mon enfance ....bizzz
Répondre
I
Je comprends ton attachement pour ce livre. Pour moi aussi, l'objet "LIVRE" a une réélle valeur, qui peut -être sentimentale. Mais au délà de ça, le livre est pour moi un objet magnifique J'adore les livres encore peut-être plus que la lecture. Je sais pas si tu me comprends...lol Pour en revenir à ton livre, il est magnifique. Je me rappelle pas de toute l'histoire mais je me souviens l'avoir lu quand j'avais un dizaine d'années.<br /> Bise
Répondre
L
comme beaucoup d'autres j'ai adoré ce livre que j'ai raconté à mes filles quand elles étaient petites !!!! qu'el trésor tu as !!!
Répondre
F
comme j'ai adoré cette histoire quand j'étais une petite fille !!! Merci de me la remettre en mémoire et je vais, de ce pas, chercher un exemplaire (plus récent) pour des petits enfants à venir...
Répondre
P
J ai adoré ce livre, mais moi c était un bete livre de poche.....Merci de me le remettreen mémoire
Répondre