Mardi Multicolore

Publié le par Pat

Pour mon mardi multicolore j’ai choisi …………… 
« Daniel et Valérie » !!!
« Daniel et Valérie » est une méthode de lecture syllabique, c’est avec cette méthode que j’ai appris à lire et je ne dois pas être la seule !! Avec la leçon la maîtresse accrochait au tableau une grande planche en carton qui reprenait tous les éléments vus dans la séquence. Il y a quelques années une amie me montre un carton à dessin géant qu’elle avait trouvé dans un vide grenier et dans ce carton … O surprise ! Toutes les fameuses planches !! Un vrai bain de jouvence aux odeurs de colle blanche et de craie. Devant mon plaisir à retrouver ces illustrations mon amie m’en a donné trois. Cette planche représentant le salon de thé est accrochée dans la cuisine, les deux autres sont dans les chambres des enfants.
Vous y trouverez toutes les couleurs :
Le blanc : chaussettes, tablier, assiettes.
Le gris : le sol et les vêtements de maman et de Daniel.
Le noir : la robe de la serveuse.
Le rouge : la tarte aux fraises et le gilet de Valérie.
Le bleu : le chapeau de la dame.
Le jaune : les nappes.
Le mauve : le petit gâteau au premier plan.
Le vert : le manteau du chien.
Le orange : le pull de Daniel, le liseré des nappes .
Le rose : les murs.
Le marron : le chien, les cheveux.
Elle est pas belle la vie ?!!!!!!!
Vous arrivez de chez Manuela et vous rendez chez Labergère des fées, Bonne ronde...

Publié dans ronde des couleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui, oui, c'est la première méthode que j'ai employée en 1970 qd j'ai commencé ds l'enseignement ds l'Oise !!!, bizzz Pat, Cricri
Répondre
J
jolie mardi tout plein de souvenirs ;)<br /> bon j'avoue que je savais déjà lire quand je suis rentrée en CP(merci à ma môman d'amour de m'avoir appris ^_^)mais j'avoue également que j'adorais ces images :D<br /> qu'elle chouette madelein de proust tu m'offre là ^_^
Répondre
L
Daniel et valérie, je crois que mon petit frère a passé des heures dessus (lol)
Répondre
S
j'adore ton mardi
Répondre
C
Souvenirs, souvenirs.....
Répondre